Accueil portable montagne

Nos séjours et voyages

Cette rubrique vous informe sur les séjours et voyages que nous organisons trés régulièrement, voici les prochaines destinations :


 8 au 30 Juillet 2022 : Voyage découverte en Mongolie
 5 ans après, Jean-Claude et Jean Pierre vous propose à nouveau un voyage en Mongolie.
Ce voyage de deux semaines nous emmènera au coeur d'une des régions les plus sauvages de Mongolie, la province de Zavkhan.
Peu visitée, cette région reculée à l'ouest de la Mongolie abrite pourtant de véritables merveilles, parmi lesquelles le mont Otgontenger ou les dunes de la rivière Mukhart. Hors des sentiers battus, vous découvrirez des paysages d'une variété incroyable : lacs, dunes, montagnes, steppes...
Pas de roadbook, nos guides éleveurs-nomades nous font parcourir leur pays à la rencontre de cette nature originelle qu'ils connaissent parfaitement. En 4x4 un peu, à pied parfois, mais surtout à cheval (très docile et facile à monter), nous installerons nos bivouacs en bordure d'un lac ou d'une rivière sauvage pour contempler de sublimes paysages en savourant la sérénité de ces lieux encore protégés des prédations de l'homme.
Il s'agit d'un voyage aventure qui vous propose en toute simplicité de découvrir les beautés d'une nature respectée avec attention par les nomades qui s'en nourrissent sans excès.
Nous proposons, en option, une extension de 7 jours pour aller découvrir le désert de Gobi, une autre région mythique de Mongolie.
Contact : Jean-Claude Barrére ( 06 03 44 66 36) ou Jean Pierre Chabod (06 77 15 21 98).
Prix estimé : 1600 euros hors vol international. Extension Gobi : 790€.
La fiche présentation : pdfMongolie_2020.pdf
Le programme complet : pdfProgramme_du_voyage_au_ZAVKHAN.pdf
L'extension dans le désert de Gobi : pdfExtension_Dunes_et_Canyons_de_Gobi_du_sud.pdf


 

Mai 2023 : Voyage au PEROU

Au programme le Machu Picchu par le chemin de l’inca, le lac Titicaca et un trek dans le massif de l’Ausangate. Nous visiterons aussi les sites archéologiques inca autour de Cusco.

Un descriptif du voyage plus détaillé paraîtra au programme été 2021.

Encadrants : Alain Lapeyre et Nathalie Dutheil