Accueil portable montagne

Calendrier

Le Pic d'Enfer (2869m) par les gorges et le refuge de la Carança
Départ le Samedi, 22 Mai 2021
Retour le Lundi, 24 Mai 2021
Clics : 212

Encadrants : Pascal  Boyer – Nathalie Dutheil

Niveau : Moyen

Personnes : 6

Hébergement : Bivouac (ou refuge si ouvert d’ici là)

Autonomie : Complète si bivouac (demi-pension si refuge ouvert)

Matériel : De randonnée

Départ : 7 h

Formation requise : quelques passages aériens.

Inscription: Pascal Boyer - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, il nous semble plus raisonnable de rester sur le territoire français pour le weekend de la Pentecôte; nous vous proposons donc, à la place du Mont-Rebei, une magnifique randonnée à la recherche des premières chaleurs qu'offrent généralement les Pyrénées-Orientales. Le jeu de passerelles, de ponts de singes et le chemin en balcon des gorges de la Carança apportent un attrait particulier et unique avec de beaux passages parfois aériens.  Les gorges nous permettront de rejoindre le refuge de la Carança, à mi-parcours de nombreux circuits, où nous passerons nos 2 nuits. Nous poursuivrons ensuite notre périple par le lac de Carança avant de gravir le Pic d'Enfer (2869m) et redescendre au refuge. Viendra ensuite le temps de la descente suivi d'un moment de détente agréable avant de regagner nos pénates…

A l’heure où nous mettons le programme en ligne, nous ne savons toujours pas si les refuges seront à nouveau ouverts pour notre sortie ; 2 possibilités s’offrent donc à nous :

1) dormir bien au chaud au refuge, ½ pension inclue

2) admirer les étoiles au clair de lune depuis son sac de couchage ou sa tente, autonomie complète pour les repas

Le verdict ne sera connu qu’à la toute dernière minute...